Pour gérer vos consentements :

Dix entreprises qui ont généré un ROI grâce aux médias sociaux

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

Lorsque les marques se sont lancées massivement sur les réseaux sociaux, une inconnue est demeurée : le retour sur investissement de ces opérations marketing. Voici dix exemples d'entreprises qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Il convient de mettre en perspective la taille des dix entreprises citées (leur chiffre d'affaire annuel s'échelonne de 8 milliards de dollars, pour Steaz, à 240 milliards de dollars pour les hôtels de luxe Joie de Vivre), les canaux (majoritairement Facebook et Twitter) et la méthode utilisés, ainsi que les résultats obtenus. Les retombées les plus spectaculaires concernent la société Blendtec (+700% de ventes). La marque avait fait circuler sur YouTube et Twitter des vidéos humoristiques où un blendeur Blendtec était mis au défi de réduire en miettes les objets les plus farfelus (des CD, un iPad, une balle de golf, des tubes phosphorescents...), avec le slogan "Will it blend?"

La rédaction vous recommande

  • Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
  • Retrouvez le chemin de la vraie créativité marketing
  • Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux
  • Le fan est ROI !
  • Le Club des Annonceurs crée ses pages Facebook et Twitter