D2NA crée un buzz digital pour la nouvelle Nissan
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
L'agence se donne 100 jours pour convertir les Européens à la voiture électrique. Cette opération orchestrée sur le Web et les réseaux sociaux vise à alimenter le bouche à oreille pour la Nissan LEAF.
Créer « un mouvement social pour changer les esprits ». La campagne de l'agence D2NA (1) vise à soutenir la sortie en Europe de la Nissan LEAF, premier véhicule 100 % électrique, et à casser les idées reçues sur ce type de voitures. Il s’agit notamment de démontrer que l’autonomie convient à la majorité des trajets effectués par les automobilistes mais aussi que ces véhicules sont économiques et sûrs. Depuis le 30 mars dernier, les villes européennes d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de France sont en compétition pour affirmer leur engagement dans la conduite électrique et encourager leurs communautés à prendre part à la campagne pour remporter 30 bornes de recharge rapide et donc contribuer à l’essor de ces véhicules via la multiplication des points de chargement.
Au cœur du dispositif digital imaginé par D2NA, la plateforme The Big Turn On : les citoyens sont invités à se rendre sur le site pour s’inscrire et concrétiser leur engagement via un simple « turn on », un clic sur le bouton « Soutenez le 100 % électrique » et à choisir leur ville. Ils sont également incités à mobiliser leur entourage. La personne qui aura réussi à convertir le plus d’internautes au cours des 100 jours de campagne, remportera une voiture Nissan LEAF. Idem pour le réseau de 40 influenceurs : ils pourront tester le véhicule et poster leur témoignage sur leur blog et le site web. Celui qui aura obtenu le plus de « turn on » par pays, repartira également avec une voiture. Les consommateurs peuvent aussi essayer le véhicule pendant 24 heures via le site. À l’intérieur de la Nissan LEAF, une appli Android réalisée par l’agence D2NA, leur permet de partager leur expérience avec leurs amis sur les réseaux sociaux en postant un témoignage vidéo de 15 secondes…
(1) Digitas Dialog Nissan Agency