Clear Channel France, Brut. et Jam lancent une offre Social Out Of Home
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Pour faciliter la communication des marques, favoriser l'engagement des consommateurs et accompagner la relance économique, Clear Channel France, Brut. et Jam lancent la première offre Social out of home (SOOH), disponible jusqu'au 31 octobre.
Forts de leurs partenariats, Clear Channel, Brut. et Jam, un média conversationnel français, proposent jusqu'à fin octobre une solution de contenus et d'insights multi-device & multi-canal réunissant plus de 9 millions de contacts publicitaires sur les écrans digitaux de Clear Channel dans la rue, 500 000 vues sur les plateformes Brut. et près de 10 insights auprès de la génération Z et des millennials (génération Y) sur le chat de Jam.
"Cette solution Social Out Of Home permet une nouvelle forme de communication dans la période de relance actuelle en reliant le social et le monde réel grâce au digital et à des contenus sur mesure. Cette offre inédite illustre pleinement notre volonté de relier le smartphone à la rue et l'individu à la communauté. Elle facilite l'accès à notre média grâce à une offre clés en main avec des contenus innovants et sur mesure pour chaque annonceur", selon Emmanuel Pottier, directeur général adjoint en charge de la stratégie et de la transformation digitale chez Clear Channel, dans un communiqué de presse.
Le principe est simple et repose sur le fait de proposer aux annonceurs la diffusion de messages sur les réseaux sociaux de Brut., les amplifier sur les écrans de Clear Channel auprès du grand public dans la rue et compléter la démarche par des insights en amont ou en aval avec Jam. Deux mécaniques sont proposées aux annonceurs :
1. Soit la marque veut connaitre les attentes de ses consommateurs pour mieux les engager. Il lui suffit alors de :
- sonder ses consommateurs grâce au recueil de 8 à 10 insights clefs via une conversation sur Messenger avec Jam.
- les engager grâce à une vidéo sur mesure dédiée produite par Brut. et diffusée sur ses réseaux sociaux à partir des insights recueillis auprès de la communauté Jam avec 550K vues garanties.
- les amplifier auprès du grand public grâce à la diffusion d'une adaptation DOOH de cette vidéo sur les écrans digitaux de Clear Channel partout en France avec la garantie de 9 millions contacts délivrés.
2. Soit la marque veut faire passer un message fort et en mesurer l'impact. Il lui suffit alors de changer l'ordre des actions et d'engager d'abord les publics avec une vidéo sur mesure de Brut. puis de les amplifier sur les écrans DOOH de Clear Channel pour enfin en mesurer l'impact auprès des millennials avec Jam.