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Buzz Alert, au service de l'e-reputation des marques

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

L'institut d'études de marché Synovate France lance Buzz Alert, un outil inédit permettant de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

Face à l'avènement des réseaux sociaux (notamment Facebook, LinkedIn, Twitter), aux forums de discussion et aux blogs, les annonceurs cherchent à "garder la main" sur leur réputation sur la Toile. Aussi, Synovate offre maintenant à ses clients un nouvel outil capable de savoir ce qui se dit de leur marque sur Internet.

Internet et en particulier les blogs et les médias sociaux interviennent désormais dans la décision d’achat et représentent une source d’insights incontournable pour les entreprises. Celles-ci doivent suivre en permanence les millions d’avis consommateurs consignés sur le Web, quelle qu'en soit la source.

Dès lors, Buzz Alert collecte les informations provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources. Les informations sont captées le plus tôt possible grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes, puis filtrées pour s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un ensemble de renseignements sur la relation à la marque: usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

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