Pour gérer vos consentements :

Avec "Discover", Snapchat dévoile l'actu

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à

Pour monétiser son application, la messagerie éphémère devient une plateforme média.


L'application de partage de photos éphémères propose à ses 100 millions d'utilisateurs un nouvel onglet - "Discover" - qui fait le tour de l'actualité du jour. Cette fonction signe le coup d'envoi de la monétisation sur Snapchat, un enjeu essentiel pour l'entreprise qui est valorisée à 10 milliards de dollars.

Producteur et diffuseur de contenu

Pour ce faire, Snapchat accueille sur sa plateforme dix médias américains (CNN, Yahoo News, Vice, National Geographic...) ainsi que le britannique Daily Mail. La start-up, qui a recruté des journalistes, produira aussi son propre contenu. Au final, "Discover" propose 12 "chaînes" quotidiennes et du contenu varié (information et divertissement).

Caractère éphémère oblige, toutes les 24h, les articles et les vidéos seront supprimés et remplacés.


Toucher les 15-25 ans

Ces contenus seront accompagnés de publicités. Snapchat pourrait également négocier une commission de 40% sur les publicités diffusées par les médias. Pour ces derniers ainsi que pour les annonceurs, il s'agit de cibler les Millenials (15-25 ans). Près des trois quarts des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans.

La rédaction vous recommande

  • Snapchat lance Spotlight, une plateforme vidéo inspirée de Tik Tok
  • Faut-il aller sur Snapchat?
  • Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars
  • 750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat
  • Rétro 2016 : Snapchat, des vidéos éphémères au leadership durable ?