Pour gérer vos consentements :

M Publicité poursuit son offensive digitale et met le cap sur la vidéo verticale

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à

M Publicité annonce un partenariat stratégique avec SeenThis, acteur en technologie de streaming publicitaire. L'agence franchit ainsi une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie digitale, avec une accélération notable sur les formats vidéo verticale.

La régie publicitaire du groupe Le Monde dévoile un partenariat stratégique avec SeenThis, spécialiste des technologies de streaming publicitaire. Ce rapprochement marque une avancée majeure dans la stratégie digitale de l'agence, avec une forte impulsion donnée aux formats vidéo.

L'enjeu ? "Conjuguer l'efficacité des formats publicitaires inspirés des réseaux sociaux à la pertinence des contextes éditoriaux du Groupe Le Monde et Nouvel Obs", alors que près d'un Français sur deux est lecteur des titres du groupe, soit 24,4 millions d'individus. "Pour les marques annonceurs, c'est un réel atout en termes de médiaplanning", assure la régie.

Avec SeenThis, M Publicité intègre "Storyline", une nouvelle solution de vidéo verticale 100% share of screen. Elle est adaptée aux usages du mobile et poursuit le développement d'intégrations publicitaires déjà lancé par le groupe. En misant sur une facilité d'activation, le dispositif permet aux marque-annonceurs de réinvestir leurs contenus social media existants.

La vidéo verticale, un nouvel atout pébliscité

Gage d'intégrations publicitaires natif au sein de contextes éditoriaux brand safe, il offre également aux annonceurs la possibilité de comparer les performances des campagnes menées au sein des titres du Groupe à celles ventilées sur leurs réseaux sociaux.

Depuis son lancement au sein des inventaires de M Publicité, le dispositif a déjà séduit des marques, à l'instar de Sandro (premier annonceur Storyline sur Le Monde via son agence média Blinked) : "Nous sommes ravis de combiner la performance de la vidéo verticale à la puissance du Groupe Le Monde. A` terme, cette initiative pourrait offrir une alternative aux plateformes sociales pour l'allocation des budgets de branding vidéo", explique Augustin Letellier, chief Marketing officer chez Sandro, dans un communiqué.

"En 2025, M Publicité met le cap sur la vidéo verticale : l'acquisition du format Storyline marque une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie digitale. En conjuguant l'efficacité du format social media à la puissance des marques du Groupe, le partenariat déjoue l'idée de codes réservés aux plateformes. Un puissant ressort pour les marques", indique, pour sa part, Martin Clamart, directeur délégué digital de la régie publicitaire.

La rédaction vous recommande

  • CMI France, Grazia, WhatsApp, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (23 - 27 décembre)
  • Snapchat lance "Sponsored Snap", un nouveau format publicitaire immersif
  • Gala dévoile la nouvelle version de son site