Médecins du Monde et Marcel s'unissent pour soigner le monde
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Médecins du Monde s'associe à l'agence créative Marcel pour sa nouvelle campagne de fin d'année qui lutte pour un monde en meilleure santé.
L'ONG Médecins du Monde, qui lutte pour une santé accessible à tous, juste et universel, fait appel à l'agence du groupe Publicis, Marcel, qui prône le " Make Things That Change Things ", pour concevoir sa nouvelle campagne de fin d'année, qui se centre sur la santé du monde.
Avec la société de production Artisans du Film, Marcel réalise un film de 52 secondes pour l'ONG, dans lequel plusieurs situations critiques sont mises en avant, allant des maladies que nous connaissons tous (bronchiolite, tachycardie, VIH...) illustrées par des images de personnes, à des maladies du monde (vertige, reflux, paralysie...) illustrées par des images de la société en plein chaos.
L'objectif de cette campagne est de faire prendre conscience que pour garantir un accès au soin à toutes les personnes, il faut avant tout soigner les maux du monde. Cette prise de conscience pourra être possible grâce à la diffusion de ce film réduit à 30 secondes pour une diffusion en télé à partir du 13 décembre 2021, et en version longue déjà disponible sur les réseaux sociaux.
En plus de cette campagne, une activation sera mise en place. Elle consiste à distribuer des boîtes de médicaments qui serviront à " soigner le monde " (" mineurexil " qui soutient et accompagne les mineurs étrangers isolés ; " sansabril " qui apaise les conditions de vie des sans-abris...). Elles seront distribuées dans une pharmacie partenaire, lors des collectes de dons, et disponibles sur le site de l'ONG.
Médecins du Monde travaille avec les autorités et les populations locales dans le but d'établir des lois défendant les plus démunis, toujours dans le but de régler le problème à la source de façon radicale, et de respecter son engagement : " Le monde est malade, à nous de le soigner ", nom de sa nouvelle campagne, qui appelle aux dons.
A lire aussi :
La nouvelle campagne de La Grande Récré, " Les Mimes " donne le ton : Noël approche !