Pour gérer vos consentements :

UbiPharm rajeunit son image pour fêter ses trente ans

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

UbiPharm fait appel à l'agence de design Dragon Rouge pour la refonte de son identité visuelle dans le cadre de son trentième anniversaire. Une action placée entre stratégie de communication et cohérence.

L'agence Dragon Rouge a retravaillé l'intégralité des supports du groupe UbiPharm implanté dans 18 pays, acteur mondial de l'industrie pharmaceutique et parapharmaceutique. Cette marque qui regroupe 1700 pharmaciens et 100 laboratoires africains partenaires avait besoin d'harmoniser son image et sa voix.

Dragon Rouge, spécialisée dans l'expression créative des marques, a permis à UbiPharm de construire sa raison d'être, un discours de marque pertinent, fort et cohérent, afin de se tourner vers une nouvelle étape de son histoire.

Le travail des couleurs, son nouveau logo rassemblant à la fois le symbole du coeur et de la croix de santé, les initiales du groupe, et leur slogan : " Health at hand, now ", permettent de renforcer leur objectif qui est de proposer un accès à la santé, pour tous, en Afrique francophone.

Le groupe UbiParm propose également une banque d'images permettant de mettre en avant leurs quatre thématiques majeures : la proximité relationnelle, l'excellence opérationnelle, l'engagement, et l'innovation. Il propose également le programme NOW, un document permettant de retracer l'histoire du groupe, ses objectifs et ses combats.

Dragon Rouge a favorisé la création de cette nouvelle image de marque d'UbiPharm, pour favoriser sa place d'acteur majeur au sein de l'industrie pharmaceutique.


A lire aussi :

Fujitsu change d'image


La rédaction vous recommande

  • #TMK22 Découvrez les lauréats des 15 catégories des Trophées Marketing 2022
  • Crépuscule, OP1C, GloryParis... Les gains de budget de la semaine
  • Dorcel se fait plaisir avec sa nouvelle identité signée Dragon Rouge
  • Réorganisation de la régie du groupe Marie Claire
  • Les packaging Jardiland font peau neuve