Pour gérer vos consentements :

Le palmarès du Grand prix des jeunes créateurs du commerce

Publié par La rédaction le

Pépinière des enseignes de demain, le Grand prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé trois lauréats de secteurs porteurs de la tendance "plaisir" : la restauration avec Pecadilles, la beauté avec Ethnicia et la culture avec Yellow Korner. Ce concours s'est fixé pour objectifs de stimuler, valoriser et soutenir l'innovation commerciale en distinguant et en accompagnant des jeunes, porteurs de concepts commerciaux novateurs, afin de leur permettre de développer les success stories de demain.

La première édition du Grand prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé trois lauréats de secteurs porteurs de la tendance "plaisir" : la restauration, la beauté et la culture. Ce concours s'est fixé comme objectifs de stimuler, valoriser et soutenir l'innovation commerciale et la création d’entreprise en distinguant et en accompagnant des jeunes, porteurs de concepts commerciaux novateurs, afin de leur permettre de développer les commerces à succès de demain.

Le premier prix a été décerné à Laurent Lecoeur et Emmanuelle Ferla pour Picadilles, un projet de restauration rapide autour de la brochette. Les créateurs disposeront d'un magasin dans un centre commercial majeur, appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec prise en charge du droit d’entrée d'une valeur d'un million d’euros et sans facturation de loyer pendant les six premiers mois d’exploitation.


Le deuxième prix a récompensé Hapsatou Sy pour Ethnicia, un centre de beauté multiethnique. Un magasin sera également mis à sa disposition dans un centre commercial majeur, avec une prise en charge du droit d’entrée d'une valeur de 500 000 euros et sans facturation de loyer pendant les six premiers mois d’exploitation.


Enfin, le prix d’encouragement est allé à Paul-Antoine Briat et Alexandre de Metz pour Yellow Korner, galerie de photographies argentiques traditionnelles, sélectionnées et tirées en exemplaires limités et numérotés, garantissant leur statut d'œuvre d'art. La dotation, de 200 000 euros, doit aider à la création d’un point de vente.

Les trois lauréats ont été choisis par un jury composé de personnalités du monde du commerce, d’élus, d’entrepreneurs et de créateurs. Ils bénéficieront d’un soutien financier de la part d’Unibail-Rodamco, premier propriétaire d’immobilier commercial en Europe.

La rédaction vous recommande

  • Rencontrez les pontes du retail le 28 mars
  • Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série
  • Amazon reste l'enseigne préférée des Français
  • Le Grand Prix des jeunes créateurs du commerce distingue trois concepts
  • La "Boutique du quotidien", futur convenience store dans les gares