Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas
Publié par Hugo Reau le - mis à jour à
Le groupe Sarbacane, éditeur de solutions d'email et de SMS marketing, poursuit son expansion avec l'acquisition de Datananas, start-up créée en 2015 à Paris et qui aide les sociétés BtoB à prospecter de façon plus efficace.
"Datananas a su réinventer l'utilisation des e-mails commerciaux", explique dans un communiqué Mathieu Tarnus, CEO et fondateur du groupe Sarbacane. "Elle le fait avec une approche très personnalisée et dédiée au segment de la prospection commerciale, là où Sarbacane s'adresse davantage aux équipes marketing et communication souhaitant communiquer régulièrement auprès de leur base de données de contacts entrants. Cette solution orientée BtoB est parfaitement complémentaire à l'offre Sarbacane et vise à élargir la panoplie d'outils marketing à destination des PME et grandes entreprises".
Datananas, la nouvelle acquisition de Sarbacane, édite une solution de Lead Relationship Management qui permet de créer des séquences de prospection personnalisées incluant les e-mails, appels et diverses tâches afin que les équipes commerciales puissent augmenter leur nombre de rendez-vous d'environ 38%. Dès qu'un email reçoit une réponse, celles-ci sont automatiquement triées et chaque prospect correspondant aux critères établis peut-être ensuite synchronisé avec le CRM de l'entreprise cliente afin d'alimenter ses flux de prospection et que ceux-ci soient plus ciblés, personnalisés et automatisés. Ainsi, les campagnes e-mail remplacent de manière efficace le démarchage téléphonique.
La startup accompagne aujourd'hui plus de 450 sociétés clientes parmi lesquels de grands groupes comme TF1, FNAC- DARTY et GRDF. "Comme Sarbacane, nous sommes les pionniers de notre secteur, et comme ses outils d'emailing, de SMS et d'automation, l'outil de prospection intelligente que nous proposons est désormais un incontournable pour les services commerciaux BtoB", déclare dans un communiqué Arthur Ollier, cofondateur et CEO de Datananas.