Pour gérer vos consentements :

Triple innovation pour Eco-Emballages

Publié par François DESCHAMPS le

La société en charge du recyclage des emballages ménagers en France lance un espace Internet interactif dédié au grand public, une nouvelle signalétique "Point Vert", ainsi qu'un guide des Eco-gestes.

Eco-Emballages vient de lancer en octobre un espace interactif dédié au grand public sur son site Internet www.ecoemballages.fr. A travers divers modules interactifs, il fournit les réponses aux questions les plus fréquentes en matière de tri et de recyclage : un catalogue de déchets avec leur mode d'emploi, un moteur de recherche des consignes de tri locales, la localisation des déchetteries, le calcul des bénéfices environnementaux, le cycle de recyclage des produits et des cartes de performances de tri locales.

Par ailleurs, l'entreprise a revisité son fameux "Point Vert" qui orne les emballages de certains produits, avec pour objectif d'expliciter sa signification exacte et d'aider les consommateurs à bien trier leurs déchets. Le logo, qui apparaîtra sur les emballages au cours du 4e trimestre 2008, sera accompagné de la mention "A trier ou pas?".

Enfin, Eco-Emballages lance un guide des Eco-gestes en partenariat avec les associations de consommateurs, de protection de l'environnement et d'éducation à l'environnement. Composé de neuf chapitres, il apporte des réponses à des questions pratiques : que faire de mes déchets, comment maitriser ma consommation de produits emballés, comment limiter mon impact sur l'environnement...

La rédaction vous recommande

  • Eco-conception : Shop! France dévoile un outil ACV dédié aux spécificités de la PLV !
  • Eco-Emballages sensibilise le grand public
  • Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons
  • Acxiom rend sa grande enquête de consommation plus écolo
  • L'AMF et Eco-Emballages lancent le troisième volet de leur campagne d'affichage