Pour gérer vos consentements :

Tout l'univers de l'enfant sous le même toit

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

ID Group présente son nouveau concept de magasin ID Kids près de Lille. Ce concept store regroupe toutes les enseignes spécialistes de l'enfant. Avec à la clé un marketing expérientiel très poussé.

ID Kids est le nouveau concept de ID Group (1 160 magasins dans 169 pays pour un CA prévisionnel fin 2011 de 800 millions d'euros) . Sous le même toit (à Fâches Thumesnil) on retrouve toutes les marques propres de l’enseigne à savoir Obaïbi, Okaïdi, Oxybul, Jacadi et Eveil & Jeux ou Vibel. Il s'agit de créer des synergies entre les marques et développer les liens cross canal. Le ton est résolument ludique, relationnel et digital

Les parents et les enfants peuvent organiser les anniversaires, s'amuser sur un parcours aventure (à 3 mètres du sol), ou jouer à des jeux vidéos sur des bornes interactives. Grâce à la technologie Kinect et à la 3D une vitrine interactive chez Okaïdi projette l'enfant dans un monde imaginaire où il peu par exemple se déguiser. Le Magixc Mirror permet grâce à la réalité augmentée de se glisser dans la peau d'un personnage...il peut ainsi essayer des déguisements sans ôter ses vêtements.  Des ouvertures sont prévues avant la fin de l'année

La rédaction vous recommande

  • IDKids officialise le lancement de sa marketplace
  • Marketing enfants : de la cour de récré au tout digital
  • Eurekakids, un « paradis » du jouet original ouvre au Millénaire
  • Eveil & Jeux et Fnac Junior s'associent sous une même marque
  • Une même marque pour Eveil & Jeux et Fnac Junior