Pour gérer vos consentements :

ThéGschwendner : la passion et l'engagement pour la qualité du thé

Publié par Frank Rosenthal le | Mis à jour le

"Agir et faire du thé, explorer de nouveaux horizons", telle est la devise des magasins Gschwendner. La société est partie d'Allemagne avec Albert Gschwendner, qui a lancé avec son frère cette franchise. Elle compte aujourd'hui 140 magasins.

J'ai découvert récemment cette entreprise/marque/enseigne au Luxembourg. Voici son histoire, tout démarre en 1978 avec l'idée d'un magasin de thé pas comme les autres. Partant du principe que le thé est depuis très longtemps la boisson la plus consommée au monde, tout doit reposer sur la qualité, la découverte et la passion. La fascination de la diversité des goûts des différentes variétés de thé et les diverses possibilités de préparation sont uniques en comparaison avec d'autres boissons. Transmettre cette expérience et la partager avec d'autres personnes était l'idée initiale du premier magasin spécialisé en thé.

" Agir et faire du thé, explorer de nouveaux horizons " telle est la devise. La société est partie d'Allemagne avec Albert Gschwendner, qui a lancé avec son frère la franchise et elle compte aujourd'hui 140 magasins.

Pourquoi est-ce intéressant ? Le décryptage de l'expert

1/ C'est le produit qui compte avant tout

Dès le début, l'expérience d'une bonne tasse de thé était au centre du travail de ThéGschwendner. L'amour et la passion pour le produit sont des critères importants pour le succès. La société estime que dans la quantité de thés produite dans le monde, seuls 0,5% sont de bonne qualité et ses dégustateurs ont pour mission d'identifier ces meilleurs thés.

Pour symboliser son implication et sa passion, l'enseigne remet à tous ses clients un livre du thé de 162 pages pour tout savoir de son histoire, de ses produits,

2/ De l'amont à l'aval

Savourer un bon thé en utilisant tous les sens, avec un conseil compétent, voilà la garantie pour apprécier le thé sans restrictions. Mais tout commence en amont : dans les pays producteurs de thé, la collaboration se fait avec des fournisseurs qui s'engagent pour une culture du thé contrôlée et dans le respect de l'environnement. Depuis sa création, ThéGschwendner poursuit l'idée directrice de la culture de thé durable. Le commerce équitable et le thé issu de la culture biologique sont particulièrement importants.

3/ Les boutiques de thé : des magasins d'expérience

Savourer un bon thé en utilisant tous les sens, avec un conseil compétent, c'est ce que propose les boutiques. L'assortiment comprend plus de 300 variétés. En magasin, on trouve les variétés, les boites, les accessoires, les cadeaux, le conseil et le livre du thé.

4/ De Multiples innovations pour faire la différence

-Les connaissances sur le thé ont été réunies dans une formation continue de sommelier de thé certifiée par la chambre de commerce et d'industrie.

- Sur demande, vous pouvez envoyer les résidus de votre thé et ThéGschwendner en fait l'analyse.

- Le classement des thés se fait à partir d'une note de qualité.

- L'enseigne propose ses propres thés et a déposé plus de 100 marques.

Frank Rosenthal est expert en marketing du commerce et co-fondateur avec Pascale Brousse et Christophe Protat du blog nouveaux concepts.

La rédaction vous recommande

  • Tout Faire Matériaux veut vous convaincre de faire des travaux
  • Le palmarès du Grand prix des jeunes créateurs du commerce
  • Yves Rocher se refait une beauté avec Saguez & Partners
  • Dix-neuf enseignes rejoignent Accentiv'
  • Partenariat entre \Brand Company et François Théron