Sonia Rykiel s'invite chez H&M
Publié par Aurélie Charpentier le
H&M part en campagne dans le métro parisien pour accompagner le lancement d'une collection de lingerie Sonia Rykiel.
Sonia Rykiel s'associe pour la première fois avec H&M, via le lancement d'une collection de lingerie pour femmes. Afin de promouvoir ce lancement, l'agence Ubi bene a imaginé une opération spéciale dans le métro parisien. Ainsi l'agence prend possession, en collaboration avec Media Transports, de deux stations de métro "fantômes" fermées et désaffectées depuis l'avant-guerre. Il s'agit des stations Croix Rouge (ligne 10) et Saint Martin (ligne 9), fermées depuis 1939. Du 1er au 7 décembre, les quais de ces deux stations, rebaptisées pour l’occasion "Sonia Rykiel pour H&M", seront intégralement scénographiés : les murs habillés de rideaux drapés alterneront avec des vitrines éclairées mettant en avant les visuels de la campagne. Les voyageurs pourront découvrir cette mise en scène lors du passage de leur rame de métro entre les stations Sèvres-Babylone et Mabillon pour la station Croix-Rouge, et entre les stations République et Strasbourg-Saint-Denis pour la station Saint-Martin.
C’est la première fois que H&M élargit sa collaboration à l’univers de la lingerie et de l’accessoire femme, avec des pièces exclusives qui sortiront en magasin à partir du 5 décembre.La collection sera lancée dans 1 500 magasins H&M à travers le monde et Sonia Rykiel proposera simultanément cette collection de lingerie dans les principales boutiques Sonia Rykiel à travers le monde, une autre première pour H&M. Puis une seconde collaboration aura lieu au printemps 2010, avec une collection de pulls pour femmes et petites filles (de 18 mois à 8 ans), accompagnée d’accessoires ludiques. Cette deuxième collection sera lancée dans près de 250 magasins H&M, le 20 février 2010.