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Salon VAD e-commerce : demandez le programme !

Publié par Florence Guernalec le

La manifestation se tient du 18 au 20 octobre prochains à Lille. La 15e édition met l'accent sur le social commerce et présente les dernières innovations qui préfigurent la boutique du futur.

12 000 m² d'exposition, 300 exposants, 120 conférences et ateliers, plus de 11 000 visiteurs attendus… Le salon VAD e-commerce présente une vision multicanal des tendances, des techniques, des innovations du secteur de la vente à distance et du e-commerce.

Les temps forts

La 15e édition est placée sous le signe du social media. Le marché connaît une croissance exponentielle. Selon Altimeter, 20 % des entreprises ont développé une stratégie de “social commerce” en 2010. Publicis Consultants prévoit que 86 % des entreprises mettront en place une stratégie sur les réseaux sociaux et 90% vont accroître leur budget en 2011. Café e-commerce Northern Europe organise une conférence sur le thème “Votre site web peut-il concurrencer Facebook ?”. Deux autres rendez-vous aborderont la thématique du social shopping : “Pourquoi peut-il être un accélérateur des ventes ?” ; “Lancer et promouvoir sa marque sur les médias sociaux : bilan un an après”.

Autre temps fort de la manifestation, “ new shopping experience 2.0 : la boutique du futur”. Le lieu présentera une simulation en grandeur réelle d’un parcours client : vitrine tactile, cabine d’essayage virtuelle et son miroir magique, customisation, paiement sans contact… Le pôle des industries du commerce (Picom) avait lancé un appel à projets et a retenu au final huit innovations présentées par des PME et des laboratoires de recherches associés aux porteurs de projets. Dans le même esprit, le Conseil régional et Lille Métropole Communauté urbaine présenteront “Connected Innovation village”, une vitrine des savoir-faire et expertises des entreprises autour du commerce connecté.

À retenir aussi, la conférence inaugurale organisée par la Fevad sur le thème “comment le commerce mode et habillement se réinvente grâce à Internet ?” Une enquête consommateurs sera aussi présentée et permettra notamment de déterminer qui sont les acheteurs sur le web, quels sont les produits qui se vendent le mieux…

Également au programme, le rendez-vous des web analytics qui accueillera Matt Bailey, auteur du livre “Internet marketing : an hour a day” et président de SiteLogic, société spécialisée dans le conseil et la formation en e-marketing aux États-Unis.

Le salon crée, cette année, un cycle juridique pour faire le point sur l’actualité du droit dans le secteur de la VAD et du e-commerce.

Enfin, un nouveau format de master class est organisé autour de six thématiques : marketing direct, e-marketing, e-commerce et VAD, bases de données, sites web, réseaux sociaux. Les meilleurs praticiens de la vente à distance multicanal et du e-commerce prodiguent conseils et expertises lors d’entretiens personnalisés.

Les prix

La 6e édition des Cubes organisés par La Poste récompensera les annonceurs et agences qui ont réalisé les meilleures campagnes dans les domaines du marketing relationnel, du e-commerce et de la VAD. Douze cubes seront remis dans six catégories : publicité multicanal, mailing de l’année, catalogue de l’année, développement durable, innovation et première campagne.

Les  Digital Commerce Stars récompensent les meilleures réalisations de sites web marchands et les applications mobiles.

Le Star’ Application Trophy permettra au meilleur porteur d’idée d’une application mobile au service du commerce de voir cette appli développée par la société Phoceis.

Pour en savoir plus :
- Le site officiel du salon VAD e-commerce
- Le programme des temps forts
- Le programme complet des conférences
- La liste des exposants

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