Pour gérer vos consentements :

Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

Publié par AMELLE NEBIA le

L'agence de création sensorielle Mood Media accompagne le magasin New Look à Dublin, grâce à un dispositif de projection d'images numériques.

Mood Media* a accompagné la marque de prêt à porter New Look, afin de créer une animation dans son flagship de Dublin, en faisant appel à une technologie appelée le “micro tiles”. Il s'agit d'un procédé inédit de projection d’images numériques à travers des diodes électroluminescentes (l’invention a d’ailleurs été récompensée par l’Institut français du design du Janus de l’industrie 2010). Cette technologie s’intègre dans une campagne de communication en magasin.
 

Ce mur d’images  incite les clients à descendre au sous-sol, pour pénétrer véritablement dans l’univers de la marque. L’objectif est de créer dans le magasin une expérience pour les consommateurs, une véritable rencontre avec la marque qui se poursuit au-delà du magasin, que l'on peut également partager sur mobile.

En effet, cette technologie incite les clientes à devenir des égéries de la marque, en se faisant prendre en photo avec les vêtements. Ces photos sont ensuite réintégrées dans le mur en “micro tiles”, transformant les clientes en mannequins d’un jour. Ces photos leur sont également envoyées sur leur téléphone portable.


*Mood Media corporation est le leader mondial du marketing expérientiel en point de vente (création de l'identité et de la signature sonore, visuelle et olfactive).

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] L'émotion prend le pouvoir dans le retail
  • Richemont mise sur Vivatech pour promouvoir sa nouvelle marque Baume
  • Nissan tente l'expérience du light painting
  • Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media
  • Les mobiles en tête des ventes pour Noël