Pour gérer vos consentements :

Metro partenaire de la Fête des Vendanges de Montmartre

Publié par AMELLE NEBIA le

Metro France est le partenaire officiel de la 78e édition de la Fête des Vendanges de Montmartre. Cette manifestation est le troisième événement parisien après les Nuits blanches et Paris plage.

Du 5 au 9 octobre 2011, l’enseigne allemande a choisi de soutenir cette fête à Paris, grand rendez-vous culturel et gastronomique qui a attiré en 2010 plus de 500 000 visiteurs. Il est important pour l’enseigne que ses clients, exploitants de cafés, bars et restaurants puissent s’associer à cette manifestation pour bénéficier des retombées économiques et contribuer à la réussite de cette fête. C'est Laurent Voulzy qui parraine l'opération cette année.

C’est pourquoi l’enseigne proposera des actions autour du thème-phare de l’édition 2011 “Fête des Îles”, en hommage l’Année de l’Outre-Mer en France. Par ailleurs, des stands pédagogiques au sein de l’École du Goût auront lieu, au travers de démonstrations gastronomiques et d’ateliers autour du vin, du rhum, de l’huile d’olive, des sirops et des épices, menés par ses collaborateurs, experts en la matière.

Durant cinq jours, les rues marchandes du XVIIIe arrondissement de Paris seront teintées des saveurs des îles. Le Parcours du Goût et ses différents villages thématiques seront plus colorés qu’ils ne l’ont jamais été, avec 1 200 m2 et plus de 160 stands autour du Sacré-Cœur.

Au programme, des conférences, des expositions, des rendez-vous culturels dans tout le XVIIIe, ainsi que la journée des enfants et en point d’orgue l’Hommage à Henri Salvador. Ainsi que sont le feu d’artifice, le Grand défilé avec des confréries et des artistes d’Outre-Mer venus de toute la France, les non-demandes en mariage, ou encore les visites guidées de la vigne du Clos de Montmartre. La Fête des Vendanges s’est imposée comme un événement incontournable pour la Ville de Paris.

La rédaction vous recommande

  • Metro s'associe à Loop pour proposer son modèle circulaire aux professionnels
  • Brioche Dorée s'offre un lifting
  • Carrefour communique dans la plus grande ferme de France
  • Une rentrée gourmande pour Thomas Marko & Associés
  • Monoprix lance Monoprix.com