Pour gérer vos consentements :

Les magasins Saturn France, racheté par HTM Group

Publié par Gayané Akkus le

High Tech Multicanal Group (HTM) annonce le rachat des magasins Saturn France, spécialisés dans l'électronique et le multimédia grand public.

L’autorité de la concurrence a finalement donné son feu vert à High Tech Multicanal (HTM) Group pour le rachat des 35 magasins Saturn France. Toutefois HTM Group doit céder cinq de ces magasins a précisé l’autorité de la concurrence (Aubergenville, Mulhouse, Angers, Le Havre et Toulon). Elle souhaite ainsi éviter une situation de monopole pour le groupe qui est contrôlé par la famille Mulliez.


HTM Group, très actif dans le secteur de la vente au détail de produits électrodomestiques, comptabilise déjà douze sociétés (Boulanger, Electrodépôt, Sourcing & Création, B-dom', B for Pro, Clixity, HTM Pro, Logitec, Lokéo, Cyberdépot, Vendido et Clictel). De ce fait, en rachetant les magasins Saturn, Boulanger étend son parc de magasins de 98 aujourd’hui à 133 d’ici à la fin de l’année. Donc, d’ici à novembre 2011, les enseignes Saturn seront débaptisées en France. Elles passeront sous l'enseigne Boulanger qui deviendra alors le principal concurrent de Darty sur le marché électrodomestique français.

La rédaction vous recommande

  • Palmarès 2024 des prix Effie France
  • Renault présente "Rnlt", son nouveau concept de point de vente
  • Benoît Bole (LINK Mobility) : "Grâce à son adoption par Apple, le RCS devrait considérablement croître en 2025"