La marque spécialisée dans le chocolat de dégustation français lance son premier site de vente en ligne dont le principal objectif est de venir épauler son réseau de franchisés.
Les chocolats De Neuville, présents en France par le biais d'un réseau de 130 boutiques dont la majorité sont des franchises, sont désormais disponibles à la vente sur le Web. La marque vient en effet de lancer son premier site marchand www.chocolat-deneuville.fr. Ce dernier a reçu l'approbation de l'ensemble du réseau de l'enseigne grâce à la volonté de l'équipe dirigeante d'impliquer ses franchisés dans le projet. Ce site propose donc l'ensemble de la gamme De Neuville mais offre surtout la possibilité à chaque boutique d'y posséder sa page personnelle dans laquelle elle peut indiquer différentes informations tels ses horaires d'ouverture, son plan d'accès, etc. Chaque client qui le souhaite peut également devenir affilié à une boutique de son choix qui deviendra alors son magasin référent. Les données personnelles sur les clients ainsi récoltées par le site sont ensuite transmises aux boutiques qui ont la charge de mener des opérations de marketing direct à destination de cette clientèle. Avec ce site qui cible une clientèle plus jeune et plus citadine que les boutiques, De Neuville a pour objectif de devenir l'un des trois leaders du chocolat sur Internet.