Pour gérer vos consentements :

Label Emmaüs lance son Hack Friday avec Brainsonic

Publié par Lounis Khelaf le | Mis à jour le

Label Emmaüs et l'agence Brainsonic ont mis en place une action dans les rues commerçantes de Paris dans le but d'alerter l'opinion public concernant la surconsommation que génère le Black Friday.

Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs, a lancé une action contre le Black Friday. Un événement, qui se tiendra le 29 novembre, durant lequel les commerçants affichent des fortes promotions. Ces dernières engendrent inévitablement une augmentation de la consommation, et c'est ce phénomène que Label Emmaüs dénonce. En partenariat avec Brainsonic, la boutique solidaire a dévoilé son "Hack Friday" en plaçant des portants mobiles devant certaines vitrines de magasins de vêtements. Ces portants sont transformés en fenêtre web du e-shop solidaire. Un curseur pointe les articles neufs des vitrines et un message indique que ceux-ci existent aussi en "version recyclée et solidaire" sur le site Label Emmaüs.

Accompagné d'un film digital, de photos et d'un kit Influenceurs, la campagne Hack Friday sera diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que via le hashtag #LabelEmmaus.


La rédaction vous recommande