Pour gérer vos consentements :

Intersport modernise son concept Sport Leader

Publié par Béatrice HERAUD le

Pour donner une nouvelle dynamique à son enseigne, le groupe Intersport affirme son positionnement qui privilégie avant tout la mise en avant des marques dans l'univers sport mode.

Neuf ans après son lancement, le Groupe Intersport développe un nouveau concept pour moderniser et dynamiser son enseigne Sport Leader, mise en place en 1998. Après la réalisation d'une étude par le cabinet Position, montrant un besoin de différenciation plus marquée face à la concurrence, l'offre a été enrichie et sera désormais présentée dans un environnement conçu autour des notions de plaisir et style de vie. Le nouveau concept valorise davantage les grandes marques de sport avec une optimisation de la visibilité en vitrine comme en magasin, la valorisation de l'espace chaussures, la création d'un espace dédié (gondole centrale) pour relayer la prise de parole des marques et de leurs nouveautés. Avec une surface de 850 m2, le premier magasin appliquant le concept en centre ville a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Brest. Il sera suivi par une deuxième ouverture déployant le concept en ZAC à Nancy très prochainement. Par ailleurs, l'enseigne, la deuxième du groupe Intersport en termes de chiffre d'affaires, prévoit deux ouvertures en 2007 et plusieurs autres en 2008.

La rédaction vous recommande

  • Yannick Léouffre transforme GoSport au service du client
  • Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense
  • Sport et Mode font bon ménage chez Sport 2000
  • Adidas ouvre son plus grand magasin au monde sur les Champs-Elysées
  • Intersport mesure l'attractivité des marques