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Héritage, le nouveau concept de boutiques André

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Carré Noir réinterprète avec modernité les valeurs du chausseur plus que centenaire en déclinant la nouvelle signature publicitaire de l'enseigne : "André, Soulier de Mode depuis 1900".

André, "créateur de soulier depuis 1900", dévoile son nouveau concept de boutique créé par Carré Noir : Héritage. La marque revient à ses valeurs fondatrices réinterprétées avec modernité : son histoire, sa joie de vivre, sa complicité avec ses clients, et sa volonté de proposer une mode pour tous. Mobilier design, éclairage soigné, matériaux et transparence, tout est pensé pour que le contemporain côtoie la tradition avec un seul objectif : offrir une expérience client inédite.

Une nouvelle signature publicitaire - "André, Soulier de Mode depuis 1900" - imprime à la fois le savoir-faire, la vocation et l'héritage. Décliné sur le site internet de la marque, cette identité réaffirmée prend vie, aujourd'hui, dans les boutiques. Carré Noir a imaginé, pour la maison de souliers, Héritage, un concept emprunt de l'histoire de la marque revisitée au prisme de la modernité.

- Parmi les innovations : le dressing. Le chausseur casse les codes pour sublimer ses souliers. Un parti pris graphique joue avec la verticalité d'un côté, en proposant dans la bibliothèque, un dressing majestueux. Exposant les modèles à l'infini, son effet est renforcé par un jeu de miroirs. A l'opposé, un mobilier horizontal expose avec plus de douceur les look tendance du moment soigneusement composés.

Autre nouveauté : un défilé de chaussure, un catwalk central, qui met en lumière la collection phare du moment.

André revisite par ailleurs ses réserves. Habituellement cachée, elles se révèlent désormais. Sorte de trompe-l'oeil historique reconstituant le décor d'une ancienne boutique André, cet endroit revit par un jeu de transparence, dans un espace subtilement éclairé, où l'histoire se mêle au contemporain. Une référence à l'héritage de la maison que l'on retrouve dans le choix de matériaux nobles comme la pointe de Hongrie pour les parquets. Le temps d'attente et d'essayage est complètement repensé. Fini les petites assises sans charme et place à des banquettes spacieuses et accueillantes qui permettent aux clients de partager une expérience différente et d'échanger.

La maison s'est également dotée d'un monogramme conçu par l'agence Carré Noir. Elle adopte le "deep purple", un violet intense et profond qui veut incarner un univers esthétique plus élégant, en rupture avec les couleurs habituelles du secteur.

Ce nouveau concept a été inauguré dans le nouveau centre commercial ultra design Aéroville (95). Dès le mois de novembre, il sera installé à Paris au sein de deux adresses prestigieuses - rue du Vieux Colombier et Place Victor Hugo - et sera par la suite déployé dans l'ensemble des boutiques André.

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