Pour gérer vos consentements :

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone.

Le Groupe Mediaperf annonce ce 21 septembre l'acquisition de la solution FidMe, qui propose, au travers d'une application, de dématérialiser ses cartes de fidélités, proposant ainsi aux enseignes un nouveau canal de communication avec leurs clients, lesquels sont engagés via différents mécanismes.

Comme le précise le communiqué du Groupe Mediaperf : " Lancée en 2010 et disponible sur Android et Apple, Fidme permet non seulement à ses utilisateurs de simplifier leurs courses en regroupant en une seule et même appli leur expérience shopping quotidienne, disponible à tout moment, mais également d'être récompensés dans leur parcours d'achat :

  • En magasin, en sauvegardant leurs cartes tout en bénéficiant de promotions exclusives,
  • Via les tickets de caisse en disposant d'une analyse de leurs dépenses mensuelles et en cumulant des points de fidélité,
  • En recevant des promotions de leurs enseignes et marques préférées ."
  • Avec FidMe, le groupe complète ainsi son offre en la matière, représentée jusqu'à présent par l'application FidAll. Ses clients bénéficieront ainsi des données de consommation de 5 millions de consommateurs, porteurs de 35 millions de cartes. La commercialisation de cette nouvelle offre sera assurée par les équipes de Karine Epeldé-Marrilliet, Directrice commerciale et marketing de ce nouveau pôle d'applications mobiles dirigé par Aymeric Bauguin.

    Pour Rémy Gerin, Président du Groupe Médiaperf, cette nouvelle acquisition vient renforcer leur "offre à destination des enseignes et des marques souhaitant adresser les nouveaux usages mobiles et optimiser ainsi leur relation client. Le savoir-faire unique développé par les équipes de Fidme pour faciliter et enrichir l'expérience shopping constitue un formidable accélérateur que le Groupe Médiaperf mettra au service des shoppers, des enseignes et des marques."

    De son côté, Jean-Benoît Charreton, Fondateur de Fidme, ajoute : "Je suis convaincu que l'adossement de Fidme au Groupe Médiaperf sera fortement créateur de valeur tant pour le groupe que pour l'ensemble de ses salariés et je transmets tous mes voeux de succès à toute l'équipe."

    La rédaction vous recommande

  • Fnac Darty officialise le lancement de sa plateforme data et retail media
  • Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin
  • La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté
  • Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés
  • Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin