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Exclusif : Le palmarès 2021 de l'Excellence client

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Voici la liste des 58 entreprises qui ont obtenu des scores de recommandation et de satisfaction supérieurs à la moyenne de leur secteur en France en 2021 et qui sont finalistes de la 5e édition du Prix Excellent Client.

Le succès d'une entreprise ne se limite pas à la qualité de son service client, ni à la croissance de son chiffre d'affaires, ni enfin à sa capacité à développer une culture client. C'est bien la combinaison de ces trois facettes qui lui permet d'atteindre l'excellence. C'est pour distinguer les entreprises qui parviennent à réussir en prenant soin de leurs clients que l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance se sont réunis. Une approche inédite, holistique et experte.

Ces 58 entreprises ont obtenu des scores de recommandation et de satisfaction supérieurs à la moyenne de leur secteur en France en 2021. Elles composent le peloton de tête de l'Excellence client en France et sont finalistes de la 5e édition du Prix Excellent Client, dont les lauréats seront révélés jeudi 18 mars. Toutes ont réussi en mettant la relation-client au coeur de leur stratégie.

Voici le peloton de tête de l'Excellence client en France


Assurances

Crédit mutuel

Generali

GMF

Maaf

MACIF

MAIF

Automobile

Audi

BMW

Dacia

Kia

Peugeot

Toyota

Volkswagen

Banques

Boursorama Banque

Crédit Agricole

Crédit Mutuel

ING Direct

LCL Le Crédit Lyonnais

Distri Care

Decathlon

Etam

Générale d'Optique

Krys

Marionnaud

Nocibé

Yves Rocher

Distri Home

Apple Store

Boulanger

Cultura

Galeries Lafayette

FNAC

Ikea

JouéClub

Leroy Merlin

Maisons du Monde

Micromania

Opérateurs de téléphonie

B&You / Bouygues

Telecom

Free / Free Mobile

Orange

SFR Série Red

Sosh

Nature et Découvertes

Grande distribution

Aldi

E.Leclerc

Grand Frais

Intermarché

Lidl

Nespresso

Picard

Système U

Sites de e-commerce

Amazon

Asos

Oscaro.com

Photobox

Showroomprive

Zalando

Zooplus

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