Pour gérer vos consentements :

Dans les coulisses du nouveau concept store Nike à Paris

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Six mois après l'ouverture de la Nike House of Innovation Paris, la marque au Swoosh dégaine un nouveau concept store à Paris : Nike by Haussmann.

Ce nouveau magasin situé 54-56 rue Caumartin propose, depuis le 28 janvier, une gamme de produits qui reflète l'esprit de compétition, le style, la danse et le jeu. Mais la marque américaine veut surtout faire de ce nouveau point de vente un laboratoire au service des nouvelles expériences d'achat.

Des services spéciaux comme Nike Bra Fit, créent une expérience d'achat plus personnalisée et aident à faire correspondre le type de morphologie au style et à la taille de brassière appropriée.

Le concept store "Nike Live" est un espace de vente de petit format, digital, conçu pour être la destination ultime des membres Nike dans le 9e arrondissement de Paris. L'assortiment de produits, les offres et les éléments de design sont entièrement adaptés aux personnes qui vivent, travaillent, font du sport et se déplacent dans le quartier.

Nike by Haussmann donne vie à un nouvel écosystème de sport de quartier qui vit dans le magasin et au-delà pour aider les membres à faire du sport, une habitude quotidienne. Les expériences régulières dans le quartier et dans le magasin vont des séances d'entraînement guidées sur Nike Training Club (NTC) aux ateliers axés sur le bien-être. En tant que destination hyperlocale, la cadence régulière des expériences et des offres exclusives aux membres inclura également des partenaires culturels et créatifs du quartier.

Les services de Nike by Haussmann sont optimisés par le digital et améliorés grâce à Nike Membership - offrant un accès prioritaire, des produits exclusifs, des conseils d'experts et des expériences.

En entrant dans le magasin, les membres Nike verront une sélection de fonctions apparaître dans leur application Nike, comme Scan to Learn et Nike Member Self-Checkout, qui élargissent le confort et le choix. Unique au concept Nike Live et une première en Europe, la Nike Unlock Box, située à l'entrée, est un distributeur automatique digital avec des récompenses offertes aux membres Nike.

Les membres Nike peuvent utiliser le SNKRS Pass ou le Sneaker Bar pour accéder de façon digitale aux produits les plus convoités. Le Sneaker Bar en magasin sert également d'espace pour l'achat rapide de chaussures, un accès 1:1 aux Nike Store Athletes, et un hub digital pour la collecte et le retour des commandes en ligne.

Le personnel de Nike by Haussmann est composé d'employés qui sont en contact avec le quartier. Les Stores Athletes sont formés pour être les hôtes par excellence, offrant un accueil chaleureux et des connaissances ciblées à chaque visite. Des notes personnelles et des recommandations sur les derniers produits, ainsi que le service Swoosh Text établissent une relation permanente entre les employés du magasin et les membres Nike même au-delà des quatre murs du magasin


La rédaction vous recommande

  • adidas installe 13 start-up à Station F
  • Nike+ dresse son bilan 2014 avec des vidéos personnalisées
  • Après un mois de travaux, Nike Paris rouvre ses portes
  • Adidas ouvre son plus grand magasin au monde sur les Champs-Elysées
  • Carlin International fait des petits