Pour gérer vos consentements :

Conforama parachute ses meubles en affichage

Publié par Aurélie Charpentier le

L'agence Draftfcb crée l'événement pour la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf.

Dans le cadre de la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf, vitrine historique de l’enseigne, Conforama lance une campagne avec l'aide de Draftfcb. L’agence a imaginé un véritable débarquement, le ciel parisien étant envahi par des parachutes auxquels sont accrochés des produits Conforama. Pour pousser plus loin l’idée du débarquement, l’agence a imaginé en amont du dispositif deux films teasers diffusés la semaine dernière sur le Web. L’objectif étant de faire croire que le débarquement a vraiment eu lieu à travers des vidéos filmées en style amateur sur le vif par des passants. La phase de reveal a commencé le 20 avril, à travers un dispositif plurimédia construit autour de l’idée de la campagne (“Le design à petit prix débarque à Paris”) : une campagne d’affichage 4x3 dans le métro ; un dispositif de street marketing à proximité du magasin avec une surcouverture du quotidien gratuit 20 Minutes ; une campagne d’e-mailing et de marketing direct ; un dispositif viral avec diffusion des vidéos, cette fois avec révélation de l’émetteur ; et enfin une campagne d’affichage événementiel déformaté JCDecaux Innovate avec des meubles parachutés sur les affiches.

La rédaction vous recommande

  • Découvrez les gains de budget de la semaine
  • The North Face rejoue “Zipper Act”
  • Ariel organise une bataille de taches
  • Gaz de France DolceVita illumine les Champs-Elysées
  • Grenade voit la vie en rose