Actimel, une bouteille sur le front de neige
Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands domaines skiables : Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.
Actimel se lance dans une expérience familiale pour les vacances. Via le concept acticross, orchestré par l'agence Malls, la marque du groupe Danone propose de réunir parents et enfants autour d’un parcours de glisse sur quatre grands domaines skiables : Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d’Isère.
But de l'opération : promouvoir le fameux yaourt à boire en proposant aux familles une expérience de glisse à travers des jeux et des concours organisés par des animateurs pendant les vacances d’hiver. Près de 170 000 bouteilles d'Actimel seront distribuées sur chaque piste.
Le succès rencontré en 2010 a conforté Actimel et la Compagnie des Alpes, spécialisée dans la production de loisirs, à renouveler l’opération 87 % des personnes interrogées souhaitant participer à une nouvelle édition (source : Occurrence / Anaé). « C’est pour nous une réelle opportunité de faire vivre une expérience forte et inédite aux familles et d’être le partenaire de l’hiver. Nous sommes ravis de cette première édition qui a fait parler d’elle », précise Hélène de Laferrière, chef de produit sur la marque Actimel.