Pour gérer vos consentements :

Reworld Media acquiert officiellement Unify

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Reworld Media a annoncé la finalisation de l'opération d'acquisition de l'activité Publishers de Unify au groupe TF1.

Le 28 juin dernier, Reworld Media annonçait avoir signé un accord avec le groupe TF1 en vue de l'acquisition des actifs média et des activités digitales du pôle Publishers de Unify déployés en France et en Angleterre. Le 18 octobre 2022, après une validation de l'autorité de la concurrence (en date du 7 octobre), c'est officiel : Reworld Media devient le propriétaire officiel de Unify ! Plus précisément de l'activité Publishers de Unify, qui génère un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 millions d'euros, indique Reworld Media dans un communiqué. Cette activité comprend un pôle d'édition digitale constitué de douze marques (Marmiton, auFeminin, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult, Beauté Test) ; un studio de création et de production (Garage) ; une activité d'influence (Studio Fy) ; la régie publicitaire Unify Advertising ; ainsi que deux médias digitaux édités au Royaume-Uni (dont Netmums).

Reworld Media a financé cette opération par endettement bancaire. Par cette acquisition, Reworld Media intègre de nouvelles marques pionnières "digital natives" de qualité, très complémentaires à ses univers thématiques (santé, gaming/technologie, cuisine, femme), et renforce son expertise sur des leviers de croissance en ligne avec sa stratégie. Le groupe franchit une étape dans son développement en devenant notamment le deuxième groupe média digital en France, fort d'une audience propriétaire de 35 millions de visiteurs uniques mensuels (1) .

Reworld Media, désormais riche de 80 marques média

Avec l'intégration de ces marques, le groupe dispose de 80 marques média et devient la première offre d'information et de communication dans les secteurs de la santé, la technologie, la cuisine, de l'automobile et de la maison. Également en position forte, les thématiques féminins, divertissement, sciences, sports et gaming du groupe se placent dans le Top 3 de leurs univers respectifs, assurant ainsi à Reworld Media une place de leadership sur l'ensemble des centres d'intérêt des Français.

Pour Gautier Normand, directeur général de Reworld Media : "L'intégration des activités publishers et d'influenceurs d'UNIFY vient accroître significativement la présence et l'audience du groupe dans des secteurs clés ; Reworld Media prend des positions plus compétitives sur ses marchés. C'est un développement structurant dont nous sommes ravis et fiers en accueillant une nouvelle équipe à l'expertise éprouvée et des marques fortement reconnues".

(1) Source Médiamétrie Internet Global - Moyenne Janv-Juin 2022

La rédaction vous recommande