Pour gérer vos consentements :

Gulli s'engage contre le harcèlement à l'école

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école du 7 novembre, la chaîne Gulli "rappelle tout son soutien et son engagement pour lutter contre ce fléau" à travers le déploiement d'une campagne de sensibilisation.

Alors que plus d'un élève par classe est, en moyenne, concerné par le harcèlement à l'école, la chaîne Gulli a décidé de prendre ce sujet à bras-le-corps en déployant une campagne de sensibilisation à l'approche de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement (7 novembre). "Notre engagement contre le harcèlement est total. En tant que première chaîne jeunesse de France, nous avons un devoir de sensibilisation et de protection. Avec cette campagne, nous voulons donner la parole aux enfants pour qu'ils puissent s'exprimer, se comprendre, se soutenir, et se défendre", affirme Philippe Bony, président de Gulli, dans un communiqué.


Une visibilité renforcée le 7 novembre

Le 7 novembre prochain, la visibilité de celle-ci sera renforcée sur Gulli, sur ses réseaux sociaux (et notamment sa chaîne YouTube) et sur la plateforme M6+ à travers des programmes dédiés (les documentaires Au coeur du collège et En finir avec le harcèlement scolaire, le téléfilm Respire avec Calogero...). Un film making of (4,44') de la campagne sera aussi diffusé sur les réseaux sociaux de Gulli pour l'occasion.

Ce même jour, la chaîne se mobilisera également sur le terrain, à Esbly (77) avec les 14 élèves qui ont participé à la campagne, 200 élèves de CM1, CM2 et 6e de la ville ainsi que des élus et représentants (de l'Assemblée nationale, de la Mairie d'Esbly, du Département de Seine et Marne, de Val d'Europe Agglomération ou encore de l'Académie de Créteil...) pour présenter les trois films publicitaires, donner la parole aux enfants et sensibiliser le plus grand nombre à ce sujet préoccupant.