Le groupe Sipa Ouest-France annonce un partenariat avec Utiq
Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Le groupe de presse français entame une collaboration avec Utiq, l'adtech des télécoms européens, pour les sites Ouest France et Actu.fr. Placés dans le top des sites d'actualités, ils totalisent, à eux deux, 27 millions de visiteurs uniques mensuels.
Le groupe Sipa Ouest-France a dévoilé, le 5 novembre, son partenariat avec Utiq, une entreprise européenne d'AdTech basée sur une approche de consentement authentique afin de permettre un marketing numérique responsable. "Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Groupe Sipa Ouest-France qui vient renforcer l'adoption de Utiq par les éditeurs puissants, premium et incontournables du marché, pour proposer une solution en phase avec les besoins du marché dans le contexte cookieless", se réjouit Sophie Poncin, directrice générale France chez Utiq dans un communiqué de presse.
Les sites Ouest France et Actu.fr concernés par le partenariat
Ce partenariat a débuté en 2024, avec des tests qui ont très vite été déployés sur les deux sites - Ouest France et Actu.fr - au cours du 2ème trimestre. Cela a permis au groupe Sipa Ouest France de créer à date, près de 10 millions d'ID à disposition du marché. Dans un contexte de forte diminution des cookies tiers, cette collaboration doit permettre à Sipa Ouest-France de disposer d'une solution alternative pour "élargir et optimiser la monétisation de ses inventaires et pour proposer aux annonceurs des solutions d'adressabilité performantes et respectueuses des utilisateurs", comme l'indiquent les deux entreprises dans le communiqué de presse.
Un partenariat vu d'un bon oeil pour Luc Vignon, le directeur général adjoint d'Additi, la régie publicitaire du groupe Sipa Ouest-France : "Nous sommes très intéressés, grâce à ce partenariat, de mettre en oeuvre un dispositif puissant, avec des acteurs européens, et des intérêts complémentaires des nôtres", explique-t-il.