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La régie pub du Figaro fait le bilan de sa solution vidéo "low carbon"

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

En juin 2022, Media Figaro, la régie publicitaire du groupe Figaro, annonçait un partenariat avec la start-up Vidmizer pour réduire le poids des campagnes vidéo diffusées dans son environnement. L'enjeu est de taille : diminuer l'empreinte carbone des campagnes. Avec quels résultats ?

2,6 allers-retours Paris-New York. C'est l'équivalent, en émission carbone, économisé par Media Figaro, la régie publicitaire du groupe Figaro (Le Figaro, Madame Le Figaro, Le Figaro Magazine, TV Magazine, Le Particulier, L'Internaute, Le Journal des Femmes, le JDN, CCM, La Chaîne Météo, notamment) après la diffusion de trois premières campagnes opérées en partenariat avec la start-up française Vidmizer.

En juin 2022, Media Figaro a ainsi fait appel à la solution "GreenEncoder" de Vidmizer (via son offre "Greenview") dans l'objectif de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70 % et, ainsi, d'avoir un impact positif sur la réduction de l'empreinte carbone. Après avoir opéré la conception de trois campagnes avec Vidmizer, la régie publicitaire annonce avoir dépassé ses objectifs : le poids des vidéos a "maigri" de plus de 80 % et les émissions carbones ont été réduites de 4,471 KgCO2 soit "l'équivalent de l'impact CO2 de 2,6 voitures ayant roulé 15 000 km par an ou encore 2,6 allers-retours Paris New York", calcule Media Figaro. Les vidéos ont été redimensionnées, compressés et encodées sans perdre de leur qualité, selon la régie pub.

Vidmizer a par ailleurs, en parallèle du partenariat avec Media Figaro, fait évoluer sa solution en intégrant le calcul des gains énergétiques (KWh), s'inscrivant ainsi dans le cadre du plan "Sobriété énergétique" mis en place par le gouvernement - pour encourager les entreprises à réduire de 10 % leur consommation. Media Figaro intégrera donc ce nouvel indicateur aux mesures de performance des campagnes. À noter que Media Figaro finance intégralement cette solution.

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