Pour gérer vos consentements :

La Mayenne prend la parole pour promouvoir ses slowlydays

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à

Mayenne Tourisme, Agence Départementale du Tourisme, lance une large campagne de communication nationale pour soutenir sa filière du tourisme.

En Mayenne, la vraie destination c'est vous !

Alors que chacun aspire à retrouver sa liberté de mouvement, des temps de convivialité et voyager, la Mayenne offre une destination marquée par une nature préservée, la richesse du patrimoine et l'hospitalité des habitants qui ont façonné un état d'esprit slow et bienveillant, idéal pour se ressourcer.

Cette campagne de communication nationale offre la promesse de renouer avec la simplicité, prendre le temps, ralentir le rythme, vivre l'instant présent...

Construite avec des professionnels accueillants, ouverts et bienveillants ayant la culture du partage, Slowlydays est une promesse de voyage authentique.

Pédaler le long du chemin du halage, flâner dans les ruelles des villages de caractère, découvrir le savoir-faire d'un artisan, acheter des produits locaux, pêcher dans les étangs, échanger avec les mayennais : au gré des rencontres, découvrez les pépites du territoire qui laisseront des souvenirs intarissables.

Après des recherches, des rencontres, des discussions, le potentiel du territoire est mis en évidence pour s'inscrire dans la tendance du slow tourisme. La Mayenne est touristique à sa façon... Elle permet de vivre ses vacances différemment en partant à la rencontre de locaux qui proposent des découvertes, des ateliers, des échanges...

Slowlydays est un collectif de professionnels mayennais engagés autour de valeurs fortes du territoire : Partage, Bienveillance, Ethique, Local et Eco-responsabilité.

Depuis 2019, les professionnels s'engagent librement dans Slowlydays® parce qu'ils se reconnaissent dans les valeurs et qu'ils veulent les partager avec une clientèle elle-même sensible à ces valeurs.

Plus de 45 professionnels sont déjà marqués Slowlydays® et autant sont en cours d'engagement.


Slowlydays en Mayenne, la vraie destination c'est vous ! est la base d'un ensemble de visuels et d'une vidéo qui se déclinent en plusieurs messages : Se reconnecter à la nature, Réveiller sa gourmandise, Partager sa curiosité, Explorer ses limites, Ecouter ses envies et finalement Retrouver sa liberté.

Le shooting photo et le film ont été réalisés avec Ambre et Mathieu, duo de blogueurs French Wanderers, et en collaboration avec plusieurs prestataires de la destination Mayenne.

La campagne va se décliner de mi-mai à la mi-août sur un ensemble de médias : presse digitale régionale et nationale de mai à août, réseaux sociaux, sites web destinés aux familles, affichage 2m2 en centre-ville à Angers, Nantes, Rennes, Le Mans et Rouen en juin, télévision sur France 3 fin juin. Elle couvrira un périmètre géographique comprenant le grand quart ouest de la France incluant la région parisienne ainsi que les métropoles de Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.


La rédaction vous recommande

  • Reconnaissance client : après la crise, le secteur du tourisme retrouve un second souffle
  • Clear Channel lance son offre d'été 2012 avec Météo France
  • TNS Media Intelligence passe les vacances d'hiver des Français au crible
  • Expedia dévoile cinq nouveaux portraits de voyageurs internautes français
  • Expedia croque les portraits des e-voyageurs français