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DOOH : Une solution programmatique inédite en open exchange

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Screenbase, agence média spécialisée dans la communication DOOH et évènementielle, annonce son partenariat exclusif en France avec Hivestack, la principale société internationale de technologies dédiées au DOOH programmatique.

Screenbase conseille et gère l'achat de campagnes évènementielles et DOOH (digital out of home) pour deux grandes agences média du marché. L'agence intégrera la plateforme côté demande (DSP) de Hivestack, proposant ainsi aux marques, pour la première fois, l'automatisation des transactions et des KPIs d'efficacité pour des campagnes DOOH.

Les clients pourront accéder à la suite complète d'outils Hivestack, dont la possibilité de créer des audiences personnalisées, de mettre en place un ciblage géolocalisé, ou encore de planifier, d'acheter et de diffuser en temps réel (RTB), dans le cadre d'accords en Private Market Place (PMP) ou via l'open exchange. La plateforme mettra à disposition un tableau de bord permettant de consolider toutes les données à un unique endroit pour gérer l'optimisation, le reporting et l'orchestration de la campagne auprès de plusieurs régies.

Les experts auront également accès aux solutions de ciblage et de mesure d'audience d'Hivestack, qui permettent d'obtenir des résultats robustes à grande échelle.

Dans le cadre de son développement en France, Hivestack a également signé des contrats avec de grands acteurs de la communication extérieure, via la plateforme Hivestack Supply Side Platform (SSP), dont Clear Channel, Mediatransports, Imediacenter, Smartmedia, DoohYouLike, Fill Up Média, Waitcom, Turnadon et DooH it.

D'autres seront bientôt disponibles, comme Mediaperformances, en discussion bien avancée, ainsi que l'inventaire de JCDecaux via VIOOH. Ces régies seront en mesure de monétiser leurs espaces DOOH premium auprès d'un large panel d'annonceurs.

Les dépenses en publicité DOOH ont plus que doublé au cours des cinq dernières années sur le marché français et, avec cette croissance, de nouvelles technologies sont apparues pour en améliorer l'efficacité. Plus que jamais, les marques doivent pouvoir continuer de suivre leurs publics afin d'être là au bon moment : la publicité DOOH a une importante capacité à concillier précision, agilité et communication de masse localisée.

Ainsi, même en période de crise sanitaire, l'engouement pour le DOOH est présent dans de nombreux pays ; aux Etats-Unis, par exemple, les dernières prévisions prévoient des revenus programmatiques DOOH multipliés par deux, entre 2020 et 2021, passant de 180M à 360M de dollars (eMarketer, 2020).


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