La régie MédiaTransports refuse de diffuser la publicité du livre de Jordan Bardella
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
La régie publicitaire de la SNCF, MediaTransports, annonce le 28 octobre qu'il n'y aura pas de publicité pour l'autobiographie de Jordan Bardella dans les gares.
MediaTransports, la régie française des transports en commun, appartenant au groupe Publicis, n'affichera pas le livre de Jordan Bardella, Président du Rassemblement National, « Ce que je cherche » dans les gares. Sollicitée par l'AFP, l'entreprise a précisé que le visuel de l'affiche contrevenait « aux principes de neutralité » propres à la régie publicitaire. Des syndicats de la SNCF avaient auparavant estimé qu'une campagne de publicité « au service d'un parti politique d'extrême droite » n'avait pas sa place dans les gares. Jordan Bardella a exprimé sa « profonde indignation » dans un communiqué. « Je demande à la SNCF de revenir sur cet acte de censure inadmissible, qui met à mal son devoir de neutralité. Le cas échéant, des recours par voie légale seront engagés », prévient le patron du Rassemblement national, dont l'ouvrage est attendu le 9 novembre.