La presse quotidienne en campagne
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Deuxième édition de “Mon journal offert” du ministère de la Culture et de la Communication et des trois syndicats de la presse quotidienne, destinée à inciter les jeunes à lire la presse.
L’an dernier, les trois syndicats de la presse quotidienne nationale, régionale et départementale proposaient une opération originale “Mon journal offert”, destinée à insuffler aux jeunes le goût de la lecture de la presse. 59 titres y avaient participé en offrant à 200.000 jeunes de 18 à 24 ans qui en feraient la demande, l’abonnement à un quotidien de leur choix une fois par semaine pendant un an.
Devant le vif succès remporté en 2009, l'agence Leo Burnett repart en campagne de communication. Le coup d’envoi est prévu le 14 octobre 2010. Pour cette nouvelle saison, Leo Burnett France a décidé de communiquer sur le bénéfice que procure la lecture de la presse quotidienne. «Lire un journal tous les jours, c’est avoir une relation aussi forte et enrichissante qu’avec un ami. Un ami intéressant à tous points de vue, qui a plein de choses à raconter, à partager, avec qui on ne risque pas de s’ennuyer, bref, son meilleur ami», explique Guillaume-Ulrich Chifflot, vice-président en charge de la création chez Leo Burnett France.
Pour incarner cette relation exceptionnelle entre le jeune lecteur et son journal, Leo Burnett France a créé un personnage, Monsieur Presse Quot’, fait de papier journal et réalisé en 3D. On le découvrira à travers trois annonces dans lesquelles il accompagne le jeune dans sa vie quotidienne. Elles s’articulent autour de la signature “À la rencontre de la presse quotidienne”, et renvoient sur le site dédié à l'opération.