Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique
Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure s'unissent afin de développer un système commun pour mesurer l'audience de l' "out of home digital".
Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure, parmi lesquels APG-GSA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux, travaillent actuellement pour développer ensemble un système normalisé de mesure de l'audience "out of home digital" (affichage numérique). Ce nouveau standard mondial devrait permettre aux annonceurs de quantifier l'impact de leur communication interactive présente dans l'espace public.
Un groupe de travail, formé d'experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d'audience, a été créé pour l'occasion, afin de mener à terme la démarche en 2015. En associant cette méthode à celle de l'oculométrie (eye-tracking), les opérateurs de communication extérieure concernés fourniront aux annonceurs une connaissance précise des réactions des consommateurs face à tous les types d'affichage digital présents dans des environnements multiples (dans la rue, les magasins...).
De quoi les aider à mieux comprendre leurs publics : "Nous pouvons contribuer à développer le potentiel de ce média en fournissant à nos clients des données précises, comparables et irréfutables sur les publics qu'ils veulent atteindre, précise Parveen Bdesha, International Research et Insight Director chez Clear Channel Outdoor. En conséquence, ils pourront décider en meilleure connaisance de cause de leur planification média".