Pour gérer vos consentements :

Neuf Lions dans le palmarès Presse pour la France

Publié par Aurélie Charpentier le

Les agences françaises ont remporté deux Lions d'Or en presse.

Sur les 75 Lions attribués dans la catégorie Presse, neuf ont été remportés par la France. TBWA Paris affiche le plus beau palmarès avec deux Lions d'Or pour Mapa Spontex et Sony Playstation 2, un Lion d'Argent pour Harry's Sandwich et deux Lions de Bronze pour Harry's Little Girl et Amnesty Le Mur. L'agence DDB Paris a, quant à elle, remporté un Lion d'Argent pour Volkswagen VU "Risques" et un Lion de Bronze pour Volkswagen VU "4 roues motrices". BETC Euro RSCG a gagné un Lion de Bronze pour Peugeot GPS. Enfin, Publicis Conseil Paris repart avec un Lion de Bronze pour Wonderbra. En revanche, du côté des Cyber Lions, la France n'a remporté que quatre Lions de Bronze, dont deux pour Euro RSCG 4D pour Desperates Housewives pour Canal + et Vichy Homme, un pour Duke (lancement de la PSP), et un pour JWT Paris (Wilkinson D.A.R.E.). A noter également, la France a récolté un Lion d'Or en Média, avec Havas Sports pour l'opération "Fêtons l'amour des jeux".

La rédaction vous recommande

  • Lions de Cannes : maigre récolte pour les agences françaises
  • eSport : Nestlé et Lion font rugir de plaisir les fans de League of Legends
  • Cannes Lions : un millésime décevant pour les agences françaises
  • Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG
  • Maigre récolte française aux Lions Direct et Cyber Lions de Cannes