Pour gérer vos consentements :

La NBA fait campagne

Publié par Aurélie Charpentier le

La NBA poursuit sa campagne de communication pour les Playoffs.

Pendant les Playoffs 2008, la NBA dévoile sa première campagne marketing, “Where Amazing Happens”, qui est une extension de la campagne diffusée aux Etats-Unis. Cette campagne, qui représente les stars de la NBA, telles que Dirk Nowitzki, Tony Parker et Mehmet Okur, met en avant le "jeu le plus dynamique du monde". Le spot de 60 secondes est diffusé en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni depuis le début des playoffs de la NBA. Ces clips vidéo sont diffusés en France sur Canal + et Sport + les jours de diffusion des matchs des playoffs. En outre, une campagne de presse, baptisée ”There can only be one”, met en scène deux joueurs qui s’affronteront sur le terrain. Leur moitié de visage mis côte à côte permet de former un seul et même portrait. Le design et le slogan de cette dernière campagne, créée par l’agence Goodby, Silverstein and Partners de San Francisco, a été reprise pour la couverture de Time magazine aux USA, avec le slogan des playoffs “There can only be one” et les visages d’Hilary Clinton et Barack Obama, en lieu et place des joueurs de la NBA !

La rédaction vous recommande

  • Comment la NBA impose sa marque à l'international
  • [Baromètre] Le basket : une discipline qui monte
  • Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine
  • Groupe Sporever, mandataire exclusif de la FIBA
  • Le coq sportif sponsorise Joakim Noah