Le ministère du Travail incite à aller voter aux élections prud'homales
Publié par Aurélie Charpentier le
L'agence Publicis Consultants lance une campagne de communication pour le ministère du Travail afin d'appeler salariés et employeurs à se rendre aux urnes le 3 décembre prochain.
Le ministère du Travail lance une campagne d’information pour inciter salariés et employeurs à aller voter aux élections prud’homales du 3 décembre prochain. Réalisée par Publicis Consultants, la campagne est déployée depuis le 14 novembre en TV, radio, presse et sur Internet. Si les Prud’hommes bénéficient d’une bonne image auprès des salariés et des employeurs, depuis 20 ans les élections prud’homales connaissent paradoxalement une baisse constante du niveau de participation. Ainsi, en 2002, date des dernières élections, le taux d’abstention avait atteint près de 70 %. La stratégie de communication adoptée pour ces élections 2008 s’articule autour de ce paradoxe et propose d’inciter l’ensemble des électeurs à se mobiliser le jour du scrutin autour d’une idée simple : “Quand on est pour, on vote pour”.