Pour gérer vos consentements :

L'imprimé publicitaire tape dans l'oeil des porteurs de lunettes

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

L'un des rares médias en croissance en matière de recettes publicitaires, l'imprimé publicitaire séduit tout particulièrement les porteurs de lunettes selon Mediapost.

Bien que derrière le display (+17,7%) ou l'affichage digital (DOOH : +13,2%), l'imprimé sans adresse (+3,2%), qui génère 319 millions d'euros de recettes publicitaires, est l'un des rares médias en croissance au premier semestre 2017 selon les récents chiffres de l'IREP, comparé à un secteur en stagnation (+0,1%). Sur la même période, le courrier publicitaire est de son côté en baisse de 7,1% à 467 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, l'IREP table sur une baisse des recettes du marketing direct de l'ordre d'1,8% à 7,67 milliards.

De son côté, MediaPost met en avant les résultats de la dernière édition de son étude BALmétrie, selon laquelle l'imprimé publicitaire est le média préféré des Français porteurs de lunettes ! Respectivement 27% et 33% d'entre eux déclarent préférer l'imprimé publicitaire et que ce média a le plus fort potentiel drive-to-store, devant la TV (25% / 22%) et Internet (20% / 26%).

La rédaction vous recommande

  • Les médias propriétaires redressent le marché publicitaire
  • La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans
  • Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère
  • Dépenses de communication 2003 : le hors-médias a encore tiré le marché
  • Le marché de la publicité en ligne en pleine croissance