Pour gérer vos consentements :

Ad exchange : naissance de Cadreon

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à

Mediabrands lance une nouvelle société sur le marché français, Cadreon, un ad exchange nouvelle génération. La plateforme de trading média existe déjà aux USA, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Cette plateforme digitale est dotée d’un algorithme capable de rechercher 10 000 différents segments de cibles sur 90 % de la couverture du Web français, accompagné d’un système d’enchères automatiques au millième de secondes.

Un communiqué de Mediabrands présente ce nouveau venu dans l'univers, en pleine explosion, des ad exchanges, comme “l’ad exchange français le plus ouvert, en relation avec l’intégralité des plateformes et des sites, mais aussi le plus sécurisé”. Cadreon est en effet reconnu aux USA comme la plateforme la plus respectueuse des internautes, en conformité avec les exigences de la CNIL. Une équipe de trois personnes travaille sur ce projet depuis six mois sous la direction de Sylvain Gimenez, qui en assurera le développement en plus de ses responsabilités chez Mediabrands.

La rédaction vous recommande

  • Quantum Advertising : "Dans trois ans, le native advertising représentera 20 % des investissements médias sur le Web"
  • Ad exchange : le phénomène émergent de 2012
  • L'imprimé publicitaire se digitalise
  • Avec la reprise d'Adverline, La Poste peaufine sa stratégie digitale
  • Dailymotion confie ses espaces publicitaires à Agence79