Pour gérer vos consentements :

LG dévoile Scarlet

Publié par Aurélie Charpentier le

Après une campagne de buzz, LG lance sa gamme de téléviseurs LCD, baptisée Scarlet.

LG a enfin dévoilé sa gamme stylée de téléviseurs LCD Scarlet, après une campagne de buzz. Ce lancement suit en effet trois mois d'une campagne de relations publiques et de marketing internationale destinée à donner vie à Scarlet, la "nouvelle série TV événement". Cette campagne a pris la forme d'une bande-annonce de série TV axée sur un personnage central, Scarlet, capable de jouer la romance, l'action, le drame historique, la science-fiction, le thriller, et qui détient en outre un secret. Le personnage de Scarlet s'est fait connaître progressivement via des opérations de relations publiques traditionnelles et en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux, grâce à la "fuite" sur Internet d'extraits exclusifs issus de la bande-annonce pour la série TV, le tout devant alimenter l'intérêt autour de Scarlet. Pour mener cette campagne, LG a fait appel à une équipe d'experts des médias afin de créer un story-board. La première personne engagée a ainsi été David Nutter, surnommé le "pape des pilotes télévisés", connu pour avoir réalisé quelques-unes des séries TV les plus marquantes, dont "Les Sopranos", "À la Maison Blanche" et "Entourage". Un site dédié a été créé pour l'occasion.

La rédaction vous recommande

  • M6 : cap sur la social TV
  • 6ter : "Pour séduire les annonceurs, la chaîne cible les familles"
  • M6 Replay se lance dans la télé sociale
  • Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne
  • "Jet", la nouvelle chaîne multimédia débarque en octobre