Pour gérer vos consentements :

Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Pour son édition 2012, la marque du groupe Danone joue la continuité "arty" en s'associant au duo de designers.

Après avoir collaboré avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris pour les bouteilles 2010, puis ceux de l'Ecole Supérieure des Arts décoratifs pour 2011, Badoit joue la carte design avec les Sismo. Le challenge : la création exclusive de verres et d'un coffret en série limitée.

Duo de designers inséparables depuis plus de 15 ans, les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt), les Sismo se définissent comme des "explorateurs du design". Leur credo : "le design, c'est créer de la liberté dans des univers à fortes contraintes". Ils sont à la fois designers industriels (travaillant pour des entreprises variées comme Lancel, Saint Gobain, La Poste, Les Mousquetaires...) et commissaires d' expositions (exposition "Design & Foo"t à Saint-Etienne, "Mise en oeuvre" à Sèvres...). Pour Badoit, ils ont imaginé des verres et un coffret en série limitée festifs. Le verre "bulle" a pied est une prouesse technique : le pied se prolonge à l'intérieur du verre jusqu'à présenter une forme arrondie qui fait "danser" les bulles. "Pour la création de ces verres Badoit, nous nous sommes laissés influencer par l'univers de la marque, à la fois classique et fantaisite, commentent les Sismo. Notre réflexion stratégique est partie du produit : de l'eau minérale avec des bulles".

Ce coffret, qui comprend un duo de bouteilles (Badoit Verte et Badoit Rouge) accompagné de deux verres, est vendu en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris et le site madeindesign.com (prix 25 euros).

La rédaction vous recommande

  • Le BHV, le design et l'exposition “Je ne suis pas qu'un Objet”
  • Bic Lighter organise un concours de design sur Internet
  • Mir Vaisselle parie sur les jeunes
  • Malongo achève son concours de design
  • Badoit met ses bouteilles entre les mains des Beaux-Arts