N'ayez plus peur, la nouvelle campagne de La Banque postale qui sollicite les influenceurs via un escape game
Publié par Laurence Moisdon le | Mis à jour le
Pour encourager les Français à passer le cap du premier achat immobilier, La Banque postale lance sa campagne print, TV et digitale avec le slogan "N'ayez plus peur".
Pour donner envie aux Français de réaliser leurs projets immobiliers, La Banque postale lance ce 30 avril une campagne originale associant publicité en TV, affichage et presse à un dispositif viral fondé sur la participation d'influenceurs à un escape game original avec le hashtag #Nayezpluspeur.
Un slogan qui s'explique par le principe même de la campagne : dépasser leurs craintes de devenir propriétaire. Cette campagne s'est appuyée sur les résultats d'une étude Ipsos qui met en lumière les différents freins à l'achat immobilier. Tout d'abord, 76% des Français ont du mal à identifier si un taux d'intérêt d'un prêt immobilier est "intéressant", 75% des locataires ont du mal à évaluer la somme qu'ils pourraient emprunter pour un crédit immobilier et enfin 76% des Français expriment la crainte d'acheter un bien immobilier plus cher que le prix auquel ils pourraient le revendre. "À chaque crainte fortement exprimée dans ce sondage, La Banque postale a une réponse", explique Camille Pradier, responsable de la communication grand public. L'objectif à travers cette campagne est de valoriser les atouts de son offre: "Des taux d'intérêt parmi les plus bas du marché, une garantie revente immobilière et la possibilité d'acheter avec ou sans apport", poursuit-elle.
La Banque postale a donc décidé avec l'agence M&C Saatchi Gad, de faire de la peur de devenir propriétaire le point pivot de sa campagne et valoriser les atouts de son offre de prêt immobilier. Le spot tv est diffusé à partir du 29 avril au soir sur toutes les chaînes hertziennes et de la TNT pendant 4 semaines. "Si vous aimez vous faire peur, vous allez être déçu : à La Banque postale, n'ayez plus peur de devenir propriétaire. Découvrez la garantie revente immobilière de notre assurance habitation. La Banque postale. Banque et citoyenne", annonce la banque dans cette publicité.
Quelques jours avant le lancement de la campagne, La Banque postale a imaginé avec Publicis Sapient, un dispositif digital autour du hashtag dédié #Nayezpluspeur porté par des influenceurs et décliné en display, presse et affichage:
Parallèlement, dix influenceurs ont été invités à participer le 26 avril à un escape game intitulé "ProprioPhobia", sur le même thème. Le principe du jeu? Sortir d'un appartement vétuste en location pour devenir propriétaire d'un bel appartement, grâce aux différents indices et solutions proposées par la banque. Pour les inciter au partage de leur expérience auprès de leur communauté sur les réseaux sociaux, "de fausses affiches de cinéma teaser de l'escape game, reprenant les codes de la pop culture, et une vidéo inspirée des bandes annonces de films d'horreur, leur ont été donnés", précise Carole Samper, responsable de la communication digitale et réseaux sociaux.