L'approche des vacances d'été entraîne une hausse de connexions aux sites de voyages
Publié par Nathalie CARMENI le
Comme on peut s'y attendre, les meilleures performances des sites de voyages, en termes de connexions, coïncident avec l'approche des grandes vacances d'été. En témoignent les relevés effectués par Médiamétrie//NetRatings. Au mois de mai, les dix premiers sites de cette catégorie ont attiré 4,5 millions d'internautes, soit un quart de la population globale des utilisateurs du Net (25,8 %) qui ont passé, en moyenne, 16 minutes sur ces sites. A titre de comparaison, l'institut ne comptait que 4 millions d'internautes, soit 23,2 % de la population totale, ayant visité les sites de voyages au mois d'avril. Loin devant ses concurrents, le site Voyages-Sncf.com a enregistré à lui seul 2,6 millions de visites au mois de mai, s'imposant ainsi au premier rang du top 10 de sa catégorie.
Top 10 Brands, Vente et Réservation de voyages en ligne mai 2004 | Visiteurs Uniques (en millions) | Taux de couverture | Temps passé par personne | |
Voyages-sncf.com | 2 688 000 | 15,3% | 00:12:50 | |
Opodo | 806 000 | 4,6% | 00:04:12 | |
Lastminute.com | 784 000 | 4,3% | 00:06:15 | |
Air France | 764 000 | 8,7% | 00:11:09 | |
Anyway.com | 741 000 | 4,2% | 00:03:05 | |
Accorhotels.com | 702 000 | 4,0% | 00:08:46 | |
Promovacances | 592 000 | 3,4% | 00:09:44 | |
Vivacances (Wanadoo Group) | 515 000 | 2,9% | 00:06:28 | |
partirpascher.com | 435 000 | 2,5% | 00:04:21 | |
Hotels.com | 261 000 | 1,5% | 00:03:27 | |
Source: Nielsen//NetRatings France, Domicile et/ou lieu de travail, application Internet exclues - mai 2004 - Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés. Catégorie vente et réservations de voyages (billets d'avion, trains, séjours, hôtels ...) créée spécialement pour ce communiqué. |