Pour gérer vos consentements :

Yahoo! connected TV s'étend en Europe

Publié par Damien Grosset le

En renforçant son partenariat avec Samsung, le moteur de recherche Yahoo! veut étendre la diffusion auprès des éditeurs de contenus.

Pour Yahoo!, la révolution Internet sera télévisuelle. Yahoo! et Samsung renforcent cette fois leur partenariat, déjà commencé en janvier 2009, afin de diffuser le service Yahoo! Connected TV dans 26 nouveaux pays européens. Au total, ce dispositif sera proposé sur les téléviseurs Samsung de 39 pays.

En pratique, avec la Yahoo! Connected TV, les consommateurs accèdent aux contenus et services disponibles sur Internet via de petites applications (widgets), tout en profitant de la télévision traditionnelle.

Les internautes peuvent par exemple se connecter à des chaînes vidéo comme YouTube, consulter les dernières informations d'une chaîne d'informations ou encore faire leur shopping sur eBay, tout en continuant à regarder la télévision.

La rédaction vous recommande

  • Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
  • Pour ou contre la Smart TV
  • Audience : un pas de plus vers la convergence bimédia TV/internet
  • Comscore : la publicité vidéo on line renforce l'efficacité des spots TV
  • La convergence télé / Internet concerne 3,5 millions de Français