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V33 rénove son image

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

Après 10 ans de silence, la marque revient sur les écrans pour partager sa nouvelle maîtrise de la décoration et de la rénovation.

Ce sont les chaînes du groupe M6 que V33 a choisi pour donner la notoriété voulue à son nouveau positionnement : "Fabricant de qualité de vie". Dès le 8 octobre commence la diffusion d'un spot de 15 secondes (agence : Publicis Activ), à l'intérieur de programmes de décoration et de rénovation comme Maison à vendre ou D&Co, et sur les autres chaînes du groupe M6.


Faire connaître ses nouvelles gammes

Historiquement expert, et leader, dans le traitement du bois, V33 a décidé à partir de 2012, pour continuer sa croissance, d'enrichir son offre de produits orientés décoration et rénovation. Une diversification qui n'était pas évidente car au départ, quand la marque a débuté sur le segment des peintures il y a environ 10 ans, la légitimité des produits V33 dans ce secteur n'a pas été facile à gagner.

"On a allié notre savoir-faire historique à la décoration pour créer de nouvelles gammes de peintures à la fois techniques et décoratives, avec un axe fort sur la rénovation, explique Marie de Grivel, directrice de la communication de V33. On a donc des produits simples à appliquer sur tous supports, avec de belles progressions [commerciales]".

Des progressions sur lesquelles la marque ne souhaite pas communiquer, mais qui sont suffisamment fortes pour entraîner, au final, un nouveau positionnement symbolisé par le slogan "fabricant de qualité de vie". Des progressions portées aussi par le succès, crise aidant, des émissions et solutions de rénovation et de do-it-yourself.

Le digital, enfin

Jusqu'à présent, les efforts de communication de la marque ont surtout porté sur le point de vente. "Le consommateur fait son choix en magasin, poursuit Marie de Grivel, et communiquer sur le lieu de vente était donc un moyen de montrer nos produits en direct". Mais en l'absence de communication dans les médias, la notoriété de la marque a commencé à souffrir.

D'où la campagne télévisée, et la mise en place, comme le veut l'époque, d'une véritable stratégie digitale orchestrée avec les équipes spécialisées de Publicis Activ, Diplomatic-Cover. Encore balbutiante, elle va d'abord se traduire par la remise à plat complète du site de la marque, puis par une présence sur les réseaux sociaux.

"Le digital va nous permettre de toucher le consommateur bien en amont de son achat, insiste Marie de Grivel, dès le début de son projet. On veut être une source d'inspiration et de solutions techniques, des solutions auxquelles le consommateur n'avait peut-être pas forcement pensé".

Pour le fabricant, il n'est pas questions de vendre ses produits sur son site. "Mais les sites des distributeurs sont très connus et j'espère que nous trouverons des moyens de mener des actions en commun", conclut Marie de Grivel.

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