Une nouvelle base CSP+ signée Cartégie
Publié par Dominique Fevre le
Géostanding, le nouveau fichier CSP+ de Cartégie, contient plus d'un million et demi d'adresses. Avec cette offre data, l'entreprise bordelaise vient concurrencer SOS Fichiers.
Avec 1,5 million de contacts CSP+, Geostanding devient la plus grosse base de données française de cette catégorie socio-professionnelle de Français, derrière SOS Fichiers, qui possède deux bases importantes : Caviar et Hauts revenus.
« Nous avons créé cette base, car nos clients nous en faisaient la demande », explique Lionel Arnaud, le responsable marketing de Cartégie (23 salariés pour un chiffre d'affaires 2010 de 4,2 millions d'euros). Les CSP+ sont une cible très recherchée par les annonceurs, car ils disposent de hauts revenus, de patrimoines financiers et/ou immobiliers importants. Pour les entreprises, cette population à fort pouvoir d’achat constitue une cible de premier choix pour les actions de marketing.»
En croisant des indicateurs de richesse traditionnels avec des critères complémentaires, Geostanding propose une sélection de personnes issues de groupes sociaux aisés, de propriétaires d’habitation de standing et de consommateurs de produits haut de gamme.
L'entreprise bordelaise assure bénéficier de contacts parfaitement localisés. Lionel Arnaud poursuit : « Notre savoir-faire en termes de géolocalisation permet aux entreprises de maximiser le ROI de leurs campagnes. »