Pour gérer vos consentements :

TNS remporte le contrat de la mesure d'audience TV en Turquie

Publié par Francois ROUFFIAC le

En 2011, TNS prendra la relève d'AGB Nielsen Media Research pour mesurer l'audience de la télévision en Turquie.

Après une compétition qui réunissait quatre sociétés, c'est TNS qui a été choisie par le TIAK, le comité interprofessionnel (rassemblant annonceurs, agences, chaînes de télévision...) pour la mesure de l'audience télévision en Turquie. Le contrat, d'une durée de quatre ans, débutera en 2011. La mesure d'audience de la télévision en Turquie est actuellement réalisée par AGB Nielsen Research. TNS va constituer un panel de 3500 foyers équipés de "5000 Series" Modular PeopleMeter, dont 57000 exemplaires sont déjà déployés dans le monde au sein de 35000 foyers. Le contrat prévoit également l'adoption du logiciel d'analyse de TNS, Infosys+.

La rédaction vous recommande

  • Baisse de la durée d'écoute du média TV en 2022
  • Achat, ciblage et mesure : la convergence de tous les écrans au coeur de la relance pour TF1 Pub
  • Harris Interactive publie la mesure de la satisfaction TV hebdomadaire
  • Médiamétrie améliore la précision de l'audience télévision
  • Presse magazine : audience en hausse