Pour gérer vos consentements :

TNS Sport lance Sportsi en France

Publié par Francois ROUFFIAC le

Sportsi est un logiciel qui mesure automatiquement la visibilité des marques à la télévision et apporte des réponses normalisées pour les études de visibilité TV des sponsors.

Développé par Bell Labs, le laboratoire de R&D de Lucent Technologies, le logiciel Sportsi, lancé par TNS Sport en France, mesure le temps d'exposition des marques dans tous les programmes sportifs diffusés à la télévision. Déjà utilisé depuis 2003 par le réseau international de TNS Sport sur le football, le tennis, la F1, le cyclisme, le WRC... Sportsi donne naissance à une norme standard pour le marché du sponsoring sportif. Sa technologie permet également de disposer d'indicateurs tels que l'emplacement sur l'écran TV, la taille de la marque par rapport à l'écran, un benchmark sponsors... A partir du 1er juillet 2006, l'analyse automatique de plus de 300 marques investissant dans le sponsoring en France va être mise en production.

La rédaction vous recommande

  • Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters
  • Attractive-sport Media crée sa régie centrée sur le sport
  • KantarSport en Irlande
  • Télévision : le sport cartonne, les documentaires patinent
  • TNS Sport et le Pôle Media de TNS Media Intelligence lancent SPORTiSIMM